Carnet de bord – jour 30 par ELODIE

Aujourd’hui nous entamons le mois de février (yallah!!) presque un mois en mer et toujours le même enthousiasme à ramer…elles n’ont jamais été aussi près des 4000 km …
Le temps est au calme, le vent souffle à 5 noeuds seulement, mais nous avançons malgré tout ce n’est peut être pas plus mal pour reprendre des forces, nous ne sommes pas à l ‘abri d’avoir à nouveau de grosses conditions.
La nuit, il est plus agréable de surveiller, le bruit du vent nous laisse enfin tranquille, ainsi il est plus facile pour nous de tenir une conversation avec la rameuse, leur relais passant ainsi plus vite et nos 3 heures de quarts étant moins stressant, sans parler des transferts qui se passent sans aucun remous ou presque quel bonheur!
Cet après-midi, il y a eu séance coiffure à bord, c’est une croisière à thème… les jours se suivent et les préoccupations féminines de beauté sont parfois au coeur des conversations cela permet de profiter du temps calme que la météo nous octroie.
Aujourd’hui, nous avons pu nous baigner dans l’océan (toujours avec les règles de base qui s’imposent la rameuse étant la garante de notre sécurité et deux boutes trainant derrière le bateau pour ne jamais s’éloigner de celui-ci), cela nous a bien rafraichit, quelques petits poissons rayés suivent nous avons pu les observer avec le masque mais la plupart du temps nous ne rencontrons pas beaucoup de faune marine. Nous croisons d’avantage de bateaux chinois de pêches depuis 2 à 3  jours. On a même reconnu ce matin des pêcheurs qui nous scrutaient à la jumelle eux aussi… 
Au menu du jour enfin, nous avions des lentilles saucisses à midi et nous tentons les cakes au thon ce soir Surprise!!!!
Une enquête est également ouverte depuis ce matin….Qui a fini la part de pizza promise à Marie après son relais d’hier???Le mystère reste entier seul le coupable sait!! Nous envisageons une partie de cluedo pour résoudre cette affaire troublante…
Voilà comment nous essayons de minimiser le manque que nous ressentons loin de nos familles en gardant toujours une bonne humeur à bord ce qui est primordial à chacun.
Mais bien sûr il y a ce manque viscéral de faire le câlin du soir à mes pepettes mais les derniers jours de whattapps ouverts pour profiter un peu plus de la communication avec la Terre nous a permis de faire le plein et de repartir plus serein vers un nouveau mois qui nous amène doucement mais surement vers notre destination finale! Comme dit Margot plus que 52 dodos environ…Courage à tous, les retrouvailles seront, je n’en doute pas, inoubliables comme toute cette aventure que nous partageons avec tellement de gens à terre.
Merci pour tous vos messages de soutien et à ceux qui nous suivent de près ou de loin sur les réseaux nous pensons à vous et nous vous donnons rendez-vous demain pour de nouvelles anecdodes ( le « d » n’est pas une fautes de frappe…) à bord de Noumène!
Elodie Pichot – Membre de l’équipage et kiné du sport / ostéopathe

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.