Nos ambassadeurs

Être ambassadeur : L’envie de partager l’aventure CAP OPTIMIST, vivre des expériences autour du projet.

Mettre en valeur la performance sportive du collectif, l’altruisme et la bienveillance de l’équipe, sublimer l’engagement des Super Optimist et plus globalement faire vivre notre approche autour de

”Nous avons tous des océans à traverser”

Un mix de personnalités sportives, culturelles, médicales, de notoriété mais aussi ouvert à tous les amoureux du défi sportif, de l’aventure et qui partage les valeurs du projet : partage, dépassement de soi, résilience.

Jessica et Anika HORN

Jessica et Anika HORN

Exploratrices (marraines de l'association)

Se battre et se dépasser pour une cause aussi précieuse au travers d’un incroyable défi physique et mentale, ces waterwomen sont la preuve que rien n’est impossible tant qu’on s’engage avec le cœur. Elles sont réelle source d’inspiration, nous sommes honorées de les soutenir dans leur prouesse ! 
Vahine Fierro

Vahine Fierro

Championne du monde de surf par équipes 2021, Roxy Team

Cap Optimist représente pour moi la joie de vivre et la vulnérabilité. Quelque que soit le challenge présenté, avec les aléas de la vie, d’avoir le courage de continuer à pousser, espérer et réussir chacun à son niveau et tout ça avec le plus grand sourire.
Hinatea Boosie

Hinatea Boosie

Miss Tahiti 2008

Cap Optimist représente pour moi l’espoir ! L’espoir d’aller toujours de l’avant no matter what. Cap optimist représente la force de la femme à traverser les divers océans et à passer les différentes tempêtes de la vie. 
Vaimiti Teiefitu

Vaimiti Teiefitu

Miss Tahiti 2015, Roxy Team

Cap optimist représente pour moi la volonté et la persévérance dans l’adversité.  C‘est grâce à ça qu’on continue d’avancer dans la vie un pas après l’autre, de ramer un coup après l’autre. Tout commence par la volonté d’y arriver et tout continue en persévérant ensemble vers l’objectif final. 
Cindy Otcenasek-Drolet

Cindy Otcenasek-Drolet

Seule capitaine femme taxi boat à Teahupoo

Laorana, Cap Optimist c’est la solidarité dans l’épreuve, des sœurs qui toutes ensembles rament vers le même cap. Belle aventure les filles « e a fano ». 
Valérie Nicolas

Valérie Nicolas

Ancienne internationale de Handball

Comment ne pas soutenir ces waterwomen ? Dépassement de soi, aventure, performance, partage et challenge solidaire… Ces femmes franchissent des océans pour une bonne cause : aider des enfants malades, des femmes en rémission et permettent à tous de croire en ses rêves ! 
Stéphanie Braise Fernandez

Stéphanie Braise Fernandez

Ancienne basketteuse pro

Tony Estanguet

Tony Estanguet

Triple champion olympique de Canoë

Cap Optimist c’est pour moi le courage de 6 waterwomen qui partent braver le Pacifique à la conquête d’une unité solidaire forte : celle de venir en aide aux enfants malades grâce au sport et la résilience.

Christelle Gauzet

Christelle Gauzet

Gagnante de Koh Lanta 2008

Ancienne policière, à la PJ financière et à la protection rapprochée des personnalités, Christelle Gauzet a participé en 2008 à
l’émission Koh Lanta qu’elle a gagné. Sa victoire l’a révélé à elle-même et a aiguisé son âme d’aventurière. Après sa victoire, Christelle a relevé plusieurs défis sportifs et a enchaîné les raids aventure à travers le monde. Passionnée et engagée, elle a fondé́ Défi d’Elles afin de transmettre son expérience et permettre aux femmes de se (re)découvrir et de révéler leur plein potentiel. Défi d’Elles organise des événements sportifs uniques et solidaires en France et à l’étranger.
Yassin Metiri

Yassin Metiri

Aventurier de Koh Lanta

Loury Lag

Loury Lag

Aventurier de l’extrême

Pierre Frechou

Pierre Frechou

Réalisateur / caméraman d'expéditions sportives