Carnet de bord – jour 29 par ITZIAR

Hola a todos desde aguas del Pacifico abordo de Noumene…

La aventura està comenzando a vislumbrar su ecuador. Estas ultimas semanas el Ocèano Pacìfico nos està regalando unas buenas condiciones, disfrutando de cada relevo, surfeando y jugando con las olas y el viento, lo que se traslada en una gran sonrisa en nuestras caras y un chute de energìa para continuar con la aventura. 
La luna està creciendo y las estrellas se estàn dejando ver…permitiendonos remar sòlo con la luz de la luna ( sin la luz del barco); lo que se traslada en una sensaciòn ùnica e inigualable.
Por otro lado, ya ha pasado casi un mes y la vida en el barco es como el flow del swell, hay veces que estas en la cresta de la ola cargada de buenos momentos y, otras veces, en el valle de misma cargado de no tan buenos momentos. Por lo que necesitas coger un poco de aire y pensar en positivo para poder seguir adelante y no caer en lo negativo. En mi caso, sigo un ejercicio muy sencillo que consiste en pensar en tres cosas, situaciones o vivencias positivas al final del dia, cuando me tumbo en la cama. También, durante el relevo de la noche, saco lo positivo del mismo al volver a la cama. Es algo sencillo que me ayuda a mantener una actitud optimista durante el desafìo; ya que el cansancio,la convivencia y el tiempo va haciendo mella. Pero con estas pequeñas tècnicas mentales hacen que te mantengas positivo y con energia. 
Me gustarìa acabar esta carta con una cita de Winston Churchill:  » Los pesimistas encuentran una dificultad en cada oportunidad. Los OPTIMISTAS encuentran una oportunidad en cada dificultad ». 

Un abrazo a todos.
Itzi – Waterwoman

Traduction en français

Bonjour à tous depuis les eaux du Pacifique à bord de Noumène…

L’aventure commence à entrevoir son équateur. Ces dernières semaines, l’océan Pacifique nous offre de bonnes conditions, nous profitons de chaque relais, nous surfons et jouons avec les vagues et le vent, ce qui se traduit par un grand sourire sur nos visages et un regain d’énergie pour continuer l’aventure.
La lune se lève et les étoiles apparaissent… ce qui nous permet de pagayer avec le seul clair de lune (sans la lumière du bateau) ; ce qui se traduit par une sensation unique et incomparable.
D’autre part, presque un mois s’est écoulé et la vie sur le bateau est comme le flux de la houle, il y a des moments où vous êtes sur la crête de la vague pleine de bons moments et d’autres moments dans la vallée de la vague pleine de moins bons moments. Il faut donc prendre une bouffée d’air frais et penser positif pour pouvoir avancer et ne pas tomber dans le négatif. Dans mon cas, je suis un exercice très simple qui consiste à penser à trois choses, situations ou expériences positives à la fin de la journée, lorsque je me couche dans mon lit. De plus, pendant la nuit, je ne retiens que le positif lorsque je me recouche. C’est une chose simple qui m’aide à garder une attitude optimiste pendant le défi, car la fatigue, la cohabitation et le temps font des ravages. Mais avec ces petites techniques mentales, vous restez positif et plein d’énergie.
Je voudrais terminer cette lettre par une citation de Winston Churchill : « Les pessimistes trouvent une difficulté dans chaque opportunité. Les OPTIMISTES trouvent une opportunité dans chaque difficulté ». 

Meilleures salutations à vous tous.

Itziar – Waterwoman

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.