Carnet de bord – jour 31 par MARGOT

Depuis deux jours, le vent et la houle ne sont plus de la partie. Nous avons dû mettre les moteurs pour avancer.
De quoi permettre à nos épaules et notre dos de se reposer un peu.
Le beau temps permet également à toute l’équipe de faire du rangement, nettoyage et réparer certaines choses.
Depuis notre départ, nous avons eu une accumulation de vie sous les coques du bateau (moules, algues, crabes…). En effet, il nous a été conseillé de les enlever pour ne pas attirer les petits poissons qui eux même attirent les plus gros.. Alors au boulot, tout le monde s’y met !
En revanche, le soleil est toujours présent. Près de 30 degrès, une eau à 26 degrès, on ne va pas se plaindre! Manue a fait une expérience : créer des glaces. C’était vraiment pas mal !
La bonne ambiance règne toujours sur Noumène. L’équipage prend soin de nous. Les 4000 kilomètres sont bientôt là, il ne faut rien lâcher. Même si les conditions de vent sont moins favorables pour naviguer à la voile. Comme quoi, on ne peut rien prévoir en mer, les conditions sont tellement aléatoires.
La route est encore longue.. 
On pense fort aux Super Optimists et Optimists. Merci aux écoles pour vos messages de soutien, merci à toutes les personnes qui nous écrivent. 
A très vite, 
Margot – Waterwoman

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.