Carnet de bord – jour 23 par ALEX

Bonjour,

Mercredi 25 janvier, la houle et le vent ont baissé ce matin imposant une navigation au moteur durant quelques relais pour pouvoir nous suivre sur l’eau. 

La révolution se fait à bord aujourd’hui.Les gants mapa, les éponges, les lavettes, désinfectant et aspirateur sont de sortie. C’est le grand ménage de printemps, à la recherche et destruction des mites et cafards qui ont fait leur apparition.

Branle bas de combat!! Une équipe de choc se met en place pour éviter la prolifération des bébêtes et par conséquent la contamination de nos vivres. Nos 2 tornades du ménage, Marie et Margot, s’y attellent dès le matin en nettoyant et désinfectant toute la cuisine. Timothée prend la suite en aspirant et nettoyant toutes nos réserves de nourriture. Il jette au passage quelques conserves qui se sont ouvertes et des oeufs cassés… Elodie et Chrys continuent en désinfectant et éradiquant au passage les quelques mites des tiroirs de la cuisine. 

On se croirait au début de la pandémie quand on désinfectait les paquets de pâtes et de riz avant de les ranger dans nos tiroirs. On pensait tous que le danger viendrait de l’océan mais pas des placards !!!

Pour clôturer cette journée,  Marie vient d’avoir la visite surprise d’un dauphin plutot curieux animant la fin de son relais.

On pense bien fort à vous tous et encore merci pour vos messages.

Bises

Alex – Wateroman

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.