Carnet de bord – jour 11 par ALEX

Bonjour à tous,,
11 jours que nous sommes en mer. Nous continuons notre avancée vers Moorea.
La nuit dernière a été plutot agitée selon les rameuses mais les marins assurent que les conditions étaient identiques qu’en journée. La nuit, tout est exacerbé: la houle plus grosse, le vent plus fort et la nuit plus noire.
Il y a eu tout de même des relais retardés car un « grain » passait par là avec des rafales de vent plus fort. Le passage du bateau sur notre kayak/raft, qui ne connaissait que les eaux froides de nos Pyrénées, est délicat dans ces conditions. Il faut que tout le monde soit attentif et réactif pour que tout se passe bien. Sous l’oeil protecteur de nos « surveillantes », les marins sont réveillés pour chaque manoeuvre pour sécuriser ce passage technique. Tout se déroule parfaitement bien.
Toutes les nuits, nous avons le plaisir d’avoir le générateur qui ronronne (pour rester polie!) durant quelques heures pour recharger les batteries et les réserves d’eau douce de Noumène. Apparemment, notre mécano a bord va avoir quelques petites réparations à réaliser sur le dessalinisateur.
En journée, pas de grande rencontre avec la faune marine. Quelques oiseaux et poissons volants continuent de nous escorter durant nos relais.
Nous pensons fort à nos familles, nos amis, nos supporters, aux écoles et tous les optimist à terre.
Merci encore pour tous vos messages qui nous font beaucoup de bien.
Bises.
Alex, waterwomen

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.