Carnet de bord – jour 5 par ITZIAR

Bonjour à tous depuis l’océan Pacifique à bord de Noumène.
Hier soir, nous avons eu notre premier briefing d’équipe. Au cours du dîner, nous avons parlé des points à améliorer pour les prochaines semaines, des points positifs et des sentiments de chacun. D’un point de vue général, l’ensemble de l’équipage est très heureux, chacun sait quelle est sa mission et ensemble nous formons une grande équipe. C’était fantastique de pouvoir réunir, même si ce n’était que pour un court moment, toute l’équipe et de partager les expériences de chacun d’entre nous (car chacun a sa propre équipe dans la journée).
La journée nous a encore donné un magnifique coucher de soleil au milieu de l’océan et la nuit a été calme, en pagayant sous la lumière de la pleine lune et la couverture d’étoiles : ce qui nous permet de ne pas utiliser la lampe frontale et donc de ne pas attirer les poissons volants (qui sont constamment avec nous). Nous avons également été accompagnés toute la nuit par de petites méduses, que nous avons senties à chaque descente, et certaines filles ont mis leurs gants.
Chaque matin, l’océan me réserve une surprise… hier un bébé requin et aujourd’hui une belle tortue, même si j’ai fini avec une piqûre de méduse portugaise sur le bras.
La journée a été calme, assez chaude, la mer est calme, ce qui nous permet de profiter de la vie sur le bateau et de chaque arrivée au milieu de l’océan.
Bises de Noumène.
Itzi – waterwomen

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.