Le 04 janvier 2023, six waterwomen – toutes internationales et/ou titrées mondialement en sauvetage côtier originaires du Sud-Ouest des Landes, prendront le départ de Lima au Pérou, afin de tenter de relier Moorea, en Polynésie Française à la force des bras. 
Elles réaliseront ce défi en relai continu, sur une planche de rescue de 4 m de long et accompagnées d’un catamaran d’assistance avec à bord skipper, ostéopathe et professionnel médical. 
Un défi encore jamais réalisé, près de 8000 km nuit et jour, sans arrêt (sauf lié aux conditions météo défavorables) qui devrait être relevé sur environ 80 à 90 jours. Les quatre heures de rame par jour de chaque rameuse équivalent à un semi-marathon par jour.
 
Pour relever leur défi ultime, les waterwomen CAP OPTIMIST ont organisé une soirée de prestige ouverte à tous afin de mettre en vente les derniers 1500km de l’expédition et une vente aux enchères sous le signe du sport.
Pour cette soirée prestige et partage avec 170 convives, les rameuses étaient soutenues par la Ville de Biarritz et ses représentants, la Maire de Biarritz Maider Arosteguy et son adjoint Adrien Boudousse.  
Annika et Jessica Horn, marraines de l’expédition, étaient aussi présentes pour soutenir les waterwomen.
La soirée, au rythme des danses tahitiennes de l’association Tahiti Ori Anglet, s’est clôturée par une belle vente aux enchères ave une récolte de fonds de 10000 euros. 
Tous les fonds récupérés pendant la soirée sont reversés au programme Super Optimist et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles ainsi que l’expédition sportive, médicale et scientifique. 
Parmi les 170 invités de la soirée, Amélie Mauresmo, est venue soutenir le projet CAP OPTIMIST en proposant un lot de deux places en loge présidentielle à Roland Garros qui se sont envolées à 3000 euros. Elle est elle-même repartie avec le lot d’initiation au prône paddle board et un moment de partage avec les six rameuses. 
Tous les autres lots d’exception remportés à la vente aux enchères : 
  • Une planche de surf Benjamin Sanchis, record du monde de la plus grosse vague surfé 33 mètres Nazaré 
  • Un déjeuner avec Tony Estanguet avant Paris 2024
  • Un Magnum de vin rouge Saint Émilion dédicacé Jérémy Flores 
  • Les passeurs de vin, Bouteille Encierro Bio dédicacé par Imanol Harrinordoquy 
  • Un buste moulé par « keep a breast » de Stéphanie Barneix 
  • Un maillot dédicacé de basket Landes et deux places de match en Euroleague à Mont de Marsan 
  • Un maillot dédicacé de l’équipe de France de Rugby 
  • Un lycra Vahiné Fierro Pro France 

Avec la vente aux enchères, les bénéfices des ventes de tables ainsi que les dons, les rameuses ont récolté près de 34 000 euros !

Il leur reste 1000 kilomètres à vendre, il est possible de participer ci-dessous.
Nous tenions chaleureusement à remercier l’ensemble des participants et donnateurs de cette fabuleuse soirée passée à vos côtés, à très vite pour de nouvelles aventures !

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Crédit photos : Jérémie Gabrien 

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.