Les revoilà partie à l’aventure 

Après 2 traversées, elles se lancent à l’assaut du Pacifique.

Née d’une idée de Stéphanie, cette traversée se fait entre copines. Alexandra, son amie de toujours et partenaire au club de Capbreton Sauvetage côtier accepte une nouvelle fois de relever ce challenge. Itzi, coéquipière espagnole également au club de Capbreton et adversaire sur les championnats internationaux de Sauvetage Côtier se relance le défi après le Cap-Horn. Manue adversaire du club d’Hossegor sur la ligne de départ, coéquipière en équipe nationale et partenaire de défi comme sur la Watermana, d’où émerge l’idée d’une nouvelle traversée, rejoint enfin l’aventure. Marie et Margot, entraînées par Alex et Stéph, sensibilisées aux sports en équipe, elles accueillent leurs modèles le 28 août 2009 au large de Capbreton après 54 jours de rame. 13 ans après, les voilà dans la team pour un projet fou.

Stéphanie Geyer Barneix

Stéphanie Geyer Barneix

Stéphanie vit à Léon avec son mari, Walter, et son fils Antton, âgé de 4 ans. Elle est chargée de mission « surveillance » des baignades landaises auprès du Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises.

« Rien de plus exaltant que de se challenger, d’explorer de nouveaux territoires, dépasser ses limites et embarquer dans cette formidable aventure tous ceux qui souhaitent croire en leur rêve. »

Alexandra Lux

Alexandra Lux

Alexandra vit à Capbreton avec son mari, Pierre et sa fille Charline, âgée de 5 ans. Elle est directrice du centre aquatique des hauts de Bayonne.

« La vie est faite de défis que l’on choisit et souvent qu’elle nous impose. J’ai envie au travers de notre défi humain et sportif de transmettre, aux plus jeunes et à ma fille, l’importance de croire en soi et en la force du collectif pour continuer d’avancer et réaliser ce qui nous tient à cœur. »

Itziar Abascal

Itziar Abascal

Itziar vit au soleil toute l’année à Tenerife (îles canaries. Elle est professeur de sport dans un lycée.

« Avec optimisme, vous verrez une opportunité dans chaque difficulté.»

Emmanuelle Bescheron

Emmanuelle Bescheron

Manue vit à Hossegor avec son mari, Gauthier et depuis récemment avec bébé Lucie (2 mois). Elle est la fondatrice d’Ocean Icentive, coach sportive et organisatrice d’évènement sportif.

 « Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’inspirer. Il a le pouvoir d’unifier les gens. Alors, à notre échelle, donnons à notre tour ce que nous avons reçu en donnant de l’espoir à chaque personne que nous croiserons sur notre chemin pour qu’elle puisse réaliser ses rêves à son tour. La vie reste belle malgré toutes les étapes que nous avons à franchir, alors vivons la pleinement. »

Marie GOYENECHE

Marie GOYENECHE

Marie vit à Labenne avec ses parents, Carole et Olivier. Elle vient de terminer sa licence en Science pour l’ingénieur option génie mécanique à l’université de Bordeaux.

« Venue avec une peur bleue de l’océan et des vagues, Stéphanie et Alexandra ont su me donner goût à la glisse et à la rame, tout comme Itziar et Manue que j’ai rencontré par la suite dans le sauvetage côtier. Un grand respect pour leurs exploits et leurs personnalités, j’ai eu envie de partager ce défi fou, qui nous rassemble toutes. »

Margot calvet

Margot calvet

Margot vit à Capbreton avec son chéri, Paul. Elle est en préparation du concours des professeurs des écoles et sauveteuse à Capbreton.

« Un projet qui vise des causes auxquelles nous avons toutes été confrontées, et c’est cela qui nous réunit. Se dépasser et s’entraider sont les valeurs que j’ai toujours voulu faire partager à travers le sport. »