Mardi 28 mars, en présence de Monsieur le Ministre de la santé de Polynésie, Monsieur Jacques RAYNAL, nos ambassadrices locales, Vahine Fierro et Vaimiti Teiefitu, de nos waterwomen, de bénévoles et staff de l’association HOPE TEAM EAST, nous avons eu l’immense fierté et honneur d’inaugurer l’installation du totem sportif HOPE TEAM EAST à l’hôpital de Taone à Tahiti. 

Il n’est pas simple de mener une telle action, l’envoi du matériel a été complexe mais ce projet nous tenait à coeur et nous avons mis beaucoup d’énergie pour arriver à cette installation. 

Un grand merci à l’Institut du Cancer de Polynésie Française, à la direction de la santé de Polynésie Française et à l’association HOPE TEAM EAST pour le cofinancement de ce totem. 

Le totem sera mis à disposition des services de l’hôpital de Taone à Tahiti, notamment pour les services pédiatriques mais aussi au bénéfice d’autres patients. Julien Bourrelier, directeur de l’association HOPE TEAM EAST, a formé les éducateurs APA, kiné et autres spécialistes de l’hôpital, sur l’utilisation du totem, les différents exercices possibles et les objectifs déclinés. Julien est également intervenu auprès de la filière APA afin d’apporter son expertise sur la prévention sport santé et l’approche innovante de l’association HOPE TEAM EAST. 

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.