Lundi 27 mars, près de 250 enfants de l’école de Teavaro à Moorea, ainsi qu’une délégation de l’école de Puna’auia de Tahiti ont eux aussi relevé leur défi sportif… Une matinée de challenge, de défi, d’activités physiques variées sur la plage de Temae afin de continuer les actions de sensibilisation et de prévention sport santé auprès des enfants. 

La classe de CM1 de Maitre Yann a porté le projet CAP OPTIMIST de manière remarquable et a embarqué sa classe, pendant des mois sur le projet Un défi dans mon école. Les enfants ont réalisé les 8000 km de l’expédition sur des rameurs installés dans une des salles de l’école, ont étudié les différentes matières du programme pédagogique en utilisant l’expédition sportive comme support et ont réalisé un merveilleux défi sportif de nage en relai, puis en paddleboard (les paddleboard de l’expédition) dans le lagon de Moorea. Ils ont eu l’honneur de passé 3 heures avec les Waterwomen.

Nous nous étions toujours dit que cette expédition serait solidaire et généreuse. Il nous tenait à coeur de passer ces moments avec les enfants, c’est aussi pour eux que nous avons monté cette expédition, avec cette envie de transmettre, de laisser en héritage cette volonté de croire en ses rêves, de ne jamais rien lacher et que rien n’est impossible. Nous avons parlé persévérance, dépassement de soi mais aussi et surtout se faire plaisir. 

De très beaux liens se sont tissés avec les locaux, nous avons partagé, nous nous sommes nourris de leur gentillesse, de leur sourire et nous avons tenté, à notre manière de leur donner le maximum, notre optimisme et l’importance de prendre soin de soi, de son corps et de sa tête grâce au sport.

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.