Carnet de bord – jour 78 par ALEXANDRA

Mercredi 22 mars

Nous ramons avec Tahiti en vue. Nous y avons tellement pensé, rêvé…. Nous allons réaliser, dans quelques coups de bras, notre défi sportif et solidaire pour l’association Hope team East et tous les enfants malades.

C’est avec beaucoup d’émotion que je rédige mon dernier carnet de bord… il sera naturellement dédié aux remerciements (j’espère n’oublier personne, ne m’en voulait pas si cela se produisait!!)

 

Un grand merci, tout d’abord, à tous les membres de l’équipage Noumène:

– Élohim « capitaine »: pour ta patience, ta bienveillance et ton optimisme.

– Timothée: pour avoir mis les mains dans les moteurs, générateur et nous avoir permis d’avoir de l’eau potable jusqu’au bout ainsi que pour ton anglais avec la célèbre phrase « accroche le kayak » (c’est du français mais avec l’accent anglais ! )

– Luce pour tes essais culinaires (qui ne sont pas tous à reproduire notamment le pâté en croute avec du pâté en conserve ! )

– Elodie pour ton humour, tes doigts de fées et tes manipulations qui nous ont permis de tenir toutes ces heures de rame. Tes repas et tes bons pains nous auront régalé.

– Chrys pour ta bienveillance, nos fous rire, tes 3 premiers points réalisés à 2h du matin dans un endroit improbable et tes excellentes recettes notamment de pâtes: pâtes brisées, pâtes à pizza, pâte à lasagne.

Merci à vous de nous avoir surveillé sous la pluie torrentielle, sous la chaleur, dans la nuit noire, sous la pleine lune…. D’avoir tiré des kilomètres de bouts pour ramener le kayak au bateau dans toutes les conditions de mer.  Nous avons pu parcourir tous ces kilomètres grâce à vous. 

 

~ Merci évidement à toutes les rameuses:  

> Manue pour ta force et ton courage

> Ixi pour ta rigueur et ton engagement

> Marie pour ton investissement et pour avoir su repousser tes limites

> Margot pour ton courage et pour ton dépassement de soi.

>Stéph, ma coloc de chambrée, mon amie, merci d’avoir toutes ces folles idées, de vouloir les partager, de m’avoir choisi pour les vivre avec toi, c’est une chance incroyable. Merci pour nos fous rires, ton sourire et ta « douce » voix lors des relais.

 

Cela n’a pas été facile mais le collectif a été le plus important et chacune peut être fière de ce qu’elle a accompli pour permettre de réaliser cette expédition. Il est encore difficile de se rendre compte de ce que nous allons réaliser.

 

~ MERCI infiniment à :

-Nos partenaires publiques et privés, aux institutions, aux hôpitaux, aux donateurs privés, aux écoles pour leur confiance et leur précieux soutien financier, technique ou humain.

-Tous les bénévoles d’Hope Team East et notre cheffe d’expédition qui œuvrent dans l’ombre mais qui sont indispensables à la réussite de notre projet et à la vie de l’association.

-Nos coachs physiques et mentaux, staff médical pour leurs entraînements et conseils qui ont été précieux tout au long de la préparation de ce défi hors norme.

-Vous tous qui nous suivez sur les réseaux sociaux, pour vos messages d’encouragements qui nous ont motivés jusqu’au bout,

-Mon employeur, la ville de Bayonne, ma hiérarchie pour m’avoir permis de me libérer ainsi qu’à mes collègues pour avoir assuré la continuité des missions.

-Nos/ ma familles, nos amis, nos voisins… pour le soutien et l’aide à terre,

-Pierre, un papa extraordinaire et un conjoint exceptionnel, pour son amour, sa patience, ses encouragements dans tous les projets de notre vie,

-Charline pour avoir su gérer la distance comme une grande et pour sa présence à mes côtés , je suis très fière d’elle.

 

~ Une pensée émue pour toutes les personnes qui ne sont pas présentes physiquement mais qui ont brillé dans toutes nos nuits de rame: mon père, papy, Pablo, Romy, Adrien, Charlotte, la maman d’Alex, Karine, Magali,  ….

 

~ Cette association va continuer d’exister et d’œuvrer pour proposer des accompagnements individualisés pour permettre aux optimistes et super optimiste de réaliser leur propre défi sportif.

J’ai une pensée toute particulière pour eux et toutes les personnes qui traversent leur océan, la maladie, ainsi qu’à leur famille qui les accompagnent. Nous vous envoyons toutes nos forces…

 

~ Après quelques jours de repos, nous retournerons à nos vies terriennes. Nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser sur nos terres basco-landaises et j’espère que nous trouverons les mots pour vous faire partager notre aventure.

 

Prenez soin de vous !

Grosses bises à vous tous

Alex

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.