L’ARRIVEE PLAGE DE TAMAE D’ICI QUELQUES JOURS

Depuis plus d’une semaine, Alexandra, Mag, Carole et Nicole sont sur place à Moorea afin de caler les derniers détails de l’organisation de l’arrivée. Suite au repérage il y a un, des liens se sont créés avec des locaux, qui sont devenus naturellement les référents CAP OPTIMIST ici, à Moorea. L’équipe enchaîne les repérages sur site, plage de Temae, réunions sur les lieux de travail de nos compères polynésiens, rencontres avec les acteurs de la santé, de l’éducation et du sport à Tahiti mais aussi nos partenaires AIR TAHITI NUI, NEWREST et le MANAVA BEACH RESORT…

Pendant ce temps, les waterwomen rament et imaginent cette arrivée. Ce moment que tout le monde attend, les retrouvailles avec la famille, les amis. C’est aussi la réalisation de ce défi incroyable, encore jamais tenté, l’accueil par les polynésiens qui parlent de l’arrivée de CAP OPTIMIST égales à celle de Maud Fontenoy après sa traversée du Pacifique. 

Alors, nous avons demandé à nos waterwomen comment elles envisagent cette arrivée? Loin de ce qu’il va se passer :)?

Stéphanie 

« Je m’imagine beaucoup d’émotions, des sourires, beaucoup de joie et de larmes de bonheur.  Il me tarde de serrer les gens dans mes bras ! » 

Je me mets à rêver qu’il y ait des invités surprises :la présence de notre parrain (Prince Albert) nos marraines (Princesse Charlène, jess et hannika) et certains ambassadeurs : Tony, Val etc .. Je m’imagine aussi la présence d’enfants , un grand pique nique sur la plage, une piña colada voire même ne coupe de champagne 🙂 

Ce qui me manque et qu’il me tarde de retrouver :  Ma famille, mes amis, la forêt landaises, manger du bon fromage, salade roquette avec Burrata et tomates, foie frais à la plancha, des fruits, du pastis landais, et dormir dans un lit qui ne bouge pas »

Alexandra

« L’arrivée, je l’imagine forte, exceptionnelle, remplie d’amour de nos familles/amis et pleines de couleurs avec l’eau turquoise, des colliers de fleurs magnifiques et qui sentent bons. Il y aurait la présence d’enfants qui nous ont suivi. Sur l’eau, quelques pirogues  pour nous accueillir et nous escorter sur l’eau ainsi que de la musique polynésienne pour accompagner ce moment. 

Ce qui me manque le plus c’est d’être sur la terre ferme: un sol stable sur lequel on peut marcher normalement, s’habiller sans craindre de tomber et manger sans avoir l’assiette qui glisse sur la table 😅!! 

J’ai hâte de déguster une bonne glace/sorbet (les meilleurs sont chez Xamp à Capbreton), un jus de fruits frais, une chocolatine ou n’importe quelle viennoiserie, du pain frais, une bonne côte de bœuf !!

Margot

« Maintenant plusieurs semaines que j’imagine et que je rêve de l’arrivée…. De passer d’un océan bleu marine à une eau translucide. Ou la terre se dessine de plus en plus. Ces magnifiques paysages dignes d’une carte postale. Et au loin nos familles. Ces personnes que nous n’avons pas vu depuis 100, 90,80 jours ! 

Mais pas que. Tous les gens qui veulent nous soutenir et ramer avec nous sur les derniers mètres. Tous ces gens qui auront fait le déplacement pour nous accueillir et nous offrir la meilleure et inoubliable arrivée. J’ai hâte de vous serrer dans mes bras. Il me tarde de rencontrer les enfants de Moorea et Tahiti. Nous avons suivi leur défi et nous sommes si fières d’eux. 

Passer la ligne d’arrivée avec les filles et avec l’équipage. Je pense que je pleurerai déjà depuis un moment.. 

Évidement, il me tarde par dessus tout de poser le pied sur la Terre. Celle que nous avons quitté le 4 janvier mais que nous apercevons depuis maintenant quelques semaines. Il me tarde de partager tous ces moments qui resteront gravé dans ma mémoire. »

Marie

«Après 81 jours de mer, d’éloignement de mes proches, de rame, de routine, de bonheur, de doute, de joie, de remise en question, de dépassement de soi et de pensée pour les enfants, je suis prête. Prête à mettre le pied sur Moorea et clôturer cette belle aventure, ce beau projet au profit de tous ces enfants. 

Forcément fatiguée mais excitée à l’idée de retrouver ma famille, mes parents, ma grand mère et tous les autres, de revoir toutes les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer lors du repérage, Thierry, Caro, Jérôme, les ambassadrices, toutes les personnes avec qui nous avons été en contact sur place, les enfants, M. Yann et toutes les personnes venues de France pour nous retrouver.

Hâte de vivre ce moment hors du temps, de réaliser ce rêve et surtout de retrouver ce qui me manque par dessus tout : de la nourriture fraîche, un bon smoothie et c’est reparti!

J’en rêve tous les jours et j’en rêverai encore en rentrant chez moi.»

Manu

« J’ai tellement hâte d’arriver, je compte chaque dodo en moins. Il me tarde de retrouver Lucie et Gauthier. De pouvoir les serrer dans mes bras. J’ai la chance de connaître la plage de Temae donc je vois à peu près ou l’on va arriver. Pour le reste j’ai envie de me laisser guider par le flow et les surprises. Il me tarde de les voir tous les deux. J’espère juste que Lucie sera heureuse de me voir, à 11 mois, c’est un bébé qui ne peux pas s’exprimer comme nous. J’espère qu’elle voudra bien m’offrir un joli sourire et qu’elle voudra bien que je lui fasse un gros câlin. Il me tarde de fouler le pied de Moorea et de marcher sur la terre ferme, de boire un bon jus de mangue bien frais ou d’ananas, puis une bonne Hinano bien fraîche. J’ai envie de frais, de croquant, de croustillant, de fondant. Je m’imagine déjà au petit déjeuner du manava dimanche matin. Mais avant tout cela, il me tarde de pouvoir siester samedi après midi au côté des les deux amours, ma fille et mon futur mari. J’ai aussi très envie de retrouver les copains de la tribu Ocean Incentive. Je suis tellement émue de leur présence. Toujours fidèles au poste. Il me tarde de partager de conviviaux moments avec eux. »

Itziar

Ces dernières semaines, j’ai imaginé l’arrivée mille fois, même si je pense que la réalité va la dépasser et que le simple fait d’y penser me donne envie d’arriver plus vite et que les jours passent plus vite. 😅

Je m’imagine arrivant à la plage avec la planche, toute la famille devant moi. Le moment de descendre et d’embrasser ma mère, Ricardo, Sara et Pedro. Le simple fait de penser à ce moment me rend très émotive. C’est ce que je veux dès que je descends, les voir, les serrer dans mes bras… être avec ma famille ! 

Je voudrais aussi faire un gros câlin à Alex Le Mouel… il est la pièce maîtresse de cette super équipe et elle a toujours été là avec nous, tout le temps caminooo❤️

*A l’arrivée, j’aimerais une bière fraîche, une mangue fraîche et beaucoup de fruits frais ! 

Ma famille à mes côtés et être entouré de tous ceux qui nous ont soutenus dans ce grand projet…😍✨✨. »

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.