Carnet de bord – jour 63 par ELODIE

Lundi 6 mars…
Aujourd’hui, pour la première fois depuis plus de deux mois nous nous approchons enfin d’un atoll polynésien, l’île d’Hao.
Nous avons mis du temps pour y rentrer car nous avons dû patienter pour emprunter la passe de Kaki car les conditions de mer ( des vagues importantes) nous ont empêché de la traverser du premier coup. Cette passe est fidèle à sa réputation. Nous avons bien fait d’attendre car finalement on a pu rentrer dans l’atoll sans heurt malgré toutes les précautions que nous avons du prendre en cas de grosse mer ( rangement des assiettes dans le congélateur pour ne pas qu’elles se cassent, fermeture de toutes les écoutilles etc…).
L’arrivée au ponton a été fantastique, l’accueil des polynésiens avec les enfants qui ont réalisé comme une sorte de « haka » était émouvant. Depuis le bateau (règlement oblige) l’émotion était à son comble! Nous avons fait de magnifiques rencontres digne de la réputation de l’accueil des polynésiens même au delà, nous avons passé une soirée magique à bord de Noumène, avec en cadeau de l’association « Mamasitas »un repas polynésien à base d’espadon pêché quelques jours plus tôt et qu’il ne faisait pas moins de 150 kilos!!!
Nous avons donc récupéré des vivres gentiment offert par notre partenaire Newrest avec des produits frais et nous les remercions encore une fois. L’ambiance était au déballage et ressemblait à un soir de Noël, nous avons également eu la chance de rentrer du thon frais ce qui est incroyable!!!
Nous avons été contraint de passer 24 h sur Hao car les conditions de mer ne nous ont pas permis de ressortir de l’atoll dans le temps initialement prévu., nous espérons repartir demain mardi 7 matin pour revenir au point GPS et enfin entamer la dernière ligne droite les 1000 derniers kilomètres!
Merci à tous les habitants venus à notre rencontre, vous nous avez reboosté pour la dernière partie. 
Elodie 

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.