Carnet de bord – jour 45 par ALEX

Bonjour à tous,

Nous avons une houle de 2.5m et le vent toujours favorable. Les jours s’enchaînent, ils se ressemblent un peu mais il se passe toujours quelque chose à bord de Noumène. On vous dévoile quelques petites moments de notre vie à bord.

Cette semaine, nous avons eu droit au retour des poissons volants durant la nuit. Margot et Ixi en ont fait les frais…. une pluie de poissons volants rendant la rame désagréables et malodorantes. A tel point qu’ixi a essayé de s’enlever l’odeur nauséabonde avec une douche, en s’aspergeant de parfum et en mettant du Vicks Vaporub sous les narines pour essayer de dormir.

On ne compte plus les chutes, glissades et maladresses de Manue et Marie. Les bleus sur les jambes et les bras en témoignent.

Luce nous a tapissé la cuisine du sol au plafond avec une explosion de lentilles lors de la préparation du repas.

Chrys et Elodie dispensent parfois des cours de culture basco-landaises à Tim et Elohim. Les 2 compères rigolent bien devant notre chauvinisme et sont étonnées de nos traditions sportives et festayres.

Pour finir en apothéose, lors de notre passage du relais à 5h57, Steph arrive dans le kayak rempli d’une dizaine de poissons volants. Je monte dedans et on commence à les rejeter à l’eau quand elle lève la tete et me dit « oh la planche!! » je tourne la tête et on voit la board s’éloigner de nous. On commence à rire et comme je viens de finir mon relais, je plonge à l’eau et nage telle Laure Manaudou (ou pas !) pour la récupérer.Adieu mes cheveux propres de la veille!! Steph, toujours dans le kayak, était sur le dos morte de rire. Tim et Chrys rigolent tout autant sur le pont, spectateurs de cette scène.

La bonne humeur et les rires sont présents à bord et cela fait beaucoup de bien !!

Nous réalisons l’équivalent d’un marathon chacune par jour pour une association qui accompagne  les enfants malades du cancer. Nous vivons en vase clos sur un bateau de 20m depuis 44 jours à 11 personnes alors oui, il y a des baisses de moral, parfois on n’a pas envie de se mettre à l’eau. On a des courbatures et des contractures partout, le manque de nos familles commence à s’intensifier mais notre force est de voir les choses avec optimisme et positivité.

Vivre 90 jours à 11 en huis clos sur un bateau en harmonie représente aussi le côté exceptionnel de cette aventure!

 Merci encore pour vos messages et votre soutien, on pense fort à nos familles.

Grosses bises du Pacifique 

Alex – Waterwoman

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.