Carnet de bord – jour 41 par ELODIE

Aujourd’hui journée spéciale c’est l’anniversaire de Chrys!! Je pense qu’elle se souviendra toute sa vie de ses « 42 ans » fêtés en plein Pacifique à bord du Noumène. Surprise et cadeaux à gogo ( et ce n’est pas fini!!) sans parler des milliers de mails reçus pour elle aujourd’hui (mais ça ça ne change pas…elle est trop connue la fille!). Ce soir donc dimanche oblige (plus l’anniversaire) nous préparerons un dîner un peu spécial..devinez quoi???….Et oui confit de canard Landais parce qu’il paraît que nous sommes très chauvines alors on assume complètement…toujours accompagnée de purée mousseline péruvienne « maison » suivi de  deux gâteaux chocolat et vanille préparés par Marie et Margot.

Bref, ici le temps s’écoule plus ou moins vite selon les humeurs de chacun(e)s, il y a des jours plus faciles que d’autres mais ce qui est bien c’est qu’on avance et que nous avons de bonnes conditions météo qui nous accompagnent dans notre périple. L’ambiance est toujours au beau fixe, et chacun(e) se soutient dans les moments difficiles…. 

puis une bonne partie de café philo ou de rigolade et le moral revient au beau fixe…je pense au cirque Pinder de Steph qui m’a fait trop rire alors que j’étais dans mon lit ( il faut préciser que notre cabine à Chrys, Luce et à moi est juste à coté de la rame de nuit ce qui nous permet de nous endormir en écoutant les potins de Noumène échangés entre l’équipière et la rameuse!)..parfois accompagnés du Ronron très doux du générateur (pour le déssalinisateur et/ou recharger les batteries) tous les soirs, dont les vibrations peuvent nous déchausser une dent à tout moment (pour l’instant pas de scorbute en vu ça se verra très vite!!).

Une fois n’est pas coutume nous remercions encore tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent, les 4500 kilomètres sont atteints!

Enfin une énorme pensée pour mes proches, Thomas, Mahée et Lili que j’embrasse très très fort ainsi que tous ceux à qui je tiens (ma Famille bien sûr) et certains plus lointains qui se reconnaitront (La Réunion lé la!!)!

Une grosse bise à Tous de Noumène!

Elodie Pichot

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.