PASSAGE DES 4000 km

4000… bien plus qu’un nombre, un symbole, un cap!

En effet, le mardi 07 février, nos 6 waterwomen, escortées et chouchoutées par les 5 membres d’équipage sont à mi-parcours. Cela veut dire que chaque nouveau coup de bras, à partir de ce moment, de ce fameux nombre les rapproche de Moorea, de leur famille, des retrouvailles!

Et ce n’est pas rien en termes de motivation. Ce serait vous mentir de dire que cette dernière semaine a été simple. En effet, pour une bonne partie de l’embarcation Noumène, le temps était long. Nous étions déjà à un mois du départ, et dans des conditions qui n’étaient pas forcément favorables. Peu de houle, pas de vent… un rythme bien plus lent qui pouvait de temps en temps démotiver. 

Heureusement que notre team a un moral d’acier, que le collectif l’emporte, que quelques mots de sa coéquipière ou d’un membre de l’équipage suffisent à remobiliser. 

Se rappeler aussi de la cause, de ce qui les a séduite dans ce projet extraordinaire… Elles sont toutes là pour le même combat : prouver (et se prouver) que rien n’est impossible, qu’il faut croire en ses rêves, inspirer les enfants en traitement et leur donner encore plus de force pour se battre contre la maladie, porter haut les messages de prévention de la santé grâce au sport aux enfants dans les écoles, et plus globalement au plus grand nombre. 

Alors un grand bravo mesdames pour cette première moitié de rame, ces quelques 115 000 tours de bras par 24h. Profitez de votre troisième jambon de Bayonne, savourez ces couchers du soleil sans aucun doute incroyable, ressourcez-vous dans ces silences constructifs. Nous sommes fiers de vous !

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.