Mélany, c’est notre 1ère Super Optimist ayant réalisé son défi sportif. Elle participe au nouveau programme Hope Team East qui accompagne les enfants et adolescents malades en quête de défis. Aujourd’hui elle nous raconte sa folle aventure !

Mélany peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Melany ou mel pour les intimes je viens de Grenade sur l’Adour j’ai actuellement 17 ans et je suis une personne assez OPTIMIST 😉 je suis drôle, souriante, sportive, ambitieuse …

Comment as-tu connu l’association Hope Team East ?

« Je suis tombée malade en avril 2020. J’ai eu des traitements qui m’ont contraints à être déscolarisée pendant un certain temps. Durant cette période, ma mère a connu l’association « Entre Parenthèses » grâce à un article qui à était lu à la radio sur France bleu Gascogne, l’article racontait le principe de l’association qui est d’accueillir les familles avec des enfants atteints de maladies chroniques ou de cancers et de pouvoir leurs faire « oublier » la maladie le temps d’un instant.

Grâce à l’association « Entre Parenthèses » nous avons découvert l’association « Hope Team East » qui elle est une association qui en premier temps accompagné les adultes en cours de traitement a réaliser un défi sportif, maintenant elle accompagne aussi les jeunes en fin de traitement a relever leur défi.

Vu que j’étais en fin de traitement et que les associations commençaient à échanger dans le but d’un futur projet en commun, Laëtitia la directrice de l’association Entre Parenthèses ma présenté pour le projet des Super Optimist.

Quel était ton défi ?

Je voulais tenter de traverser d’un point A à un point B la baie d’Hendaye sur un prone paddle board. L’eau étant source d’appréhension pour moi, l’enjeu de ce défi est double.

Comment s’est passé ta saison Hope Team East et le déroulement de ton défi ?

Ma saison Hope Team East c’est super bien passé je pense que c’est la première fois de ma vie ou j’ai autant pratiqué le sport en 1 an.

Alors un mot pour décrire ce jour « mémorable ».

Le défi aurait du avoir lieu sur la plage d’Hendaye et au final il a eu lieu dans le port, les explications : les conditions pour le faire à la plage étaient trop dangereuses donc nous avons pris la décision de le faire dans le port, ce qui je pense a était le meilleur choix, car au final c’était le top j’ai partagé ce moment sur l’eau avec plusieurs personnes dont Stéphanie BARNEIX, on a tous partagé ce défi ensemble et pour finir nous avons mangé ensemble. 

J’en retiens une expérience extraordinaire, de partage, de joie et de fierté, je retiens que je vais m’entraîner pour pouvoir aller dans les vagues l’année prochaine !

Pourquoi avoir choisi ce défi ?

J’ai choisi de faire un défi dans l’eau parce que je ne suis pas trop à l’aise donc pour me donner encore plus de défi. 

Pourquoi avec cette planche de paddle ? 

Parce que je me suis dit si t’es dans l’eau autant te mettre à la place des filles qui traversent l’océan avec et je peux vous dire qu’elles ont du courage.

Comment as-tu préparé ton défi sportif ?

Dans le parcours Hope Team East c’est mon coach Jean-Mari qui m’a aidé à relever le défi, et on l’a organisé depuis bien longtemps avec pour commencer des entraînements à la piscine. Ensuite on est passé aux entraînements sur le lac d’Hossegor et pour finir on a fait le défi. 

Pendant ma saison j’ai participé à la Swim and Run qui a eu lieu au lac d’Hossegor c’est une compétition qui allie course et nage en même temps. J’ai réalisé la course des 7 km en binôme avec Alexandra LUX une des Waterwomen et nous avons réussi à finir première des entreprises, il faut savoir que je n’avais aucune base en crawl et que j’ai fait la Swim and Run avec seulement 6 entraînement de natation. J’ai aussi participé à la course du Moun, c’est une course qui a lieu lors des fêtes de Mont de Marsan elle peut faire un parcours de 4km ou de 10 km, j’ai réalisé celle des 4km et j’ai finis première des cadettes !

Un dernier mot ? 

Je voulais remercier toute l’équipe HopeTeamEast , et toutes les personnes qui sont venues me soutenir et surtout je voudrais remercier mes marraines de locamod qui mon fait la merveilleuse surprise de m’offrir la planche avec laquelle j’ai pu réaliser mon défi, je suis hyper reconnaissante et je vous remercie pour ça 

Cordialement 

La star »

Aidez-nous à faire vivre le programme au profit des Super Optimist

Faites un don en achetant les kilomètres de l’expédition !

1 Km = 100 euros *

ou dons libres !

Pour exemple : en donnant 100* euros mon don se répartit de la façon suivante : 

*60 € dédiés au programme Super Optimist (enfants malades) et programmes pédagogiques de prévention sport santé dans les écoles + 40 € dédiés à l’expédition sportive, médicale et scientifique.

Merci infiniment pour votre soutien et votre aide